WildStar : Qu'est ce que c'est ?

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WildStar : Qu'est ce que c'est ?

Message par Ankou le 16.10.13 15:25

WildStar : Qu'est ce que c'est ?
- Résumé des Informations -


Vous faites vos premiers pas dans l'univers de WildStar, et avez du mal à vous faire une idée exacte de tout ce que le prochain MMO des Studios Carbine aura à vous offrir ? Pas de panique ! Voici un petit guide qui devrait vous être utile. Il s'agit d'un résumé de l'ensemble des informations connues à ce jour, et des fonctionnalités qui seront disponibles à la sortie du jeu.

A l'heure actuelle, WildStar est encore en phase de Closed Bêta Test. Aussi, ayez bien conscience que de nombreuses choses peuvent encore changer d'ici la sortie du jeu, prévu au Printemps 2014. Ce guide sera régulièrement mis à jour en fonction des futures révélations.

Dernière Mise à Jour : 01/04/14




RELEASE ET LOCALISATION

Date de sortie
WildStar sortira officiellement le 3 Juin 2014. Les joueurs ayant précommandé pourront profiter d'un accès anticipé de 3 jours, soit le 31 Mai.

→ En savoir plus sur la précommande et ses bonus

Modèle économique
WildStar proposera un modèle économique sous forme d’abonnement, à 12,99€ par mois.
Un système similaire à celui d'Eve Online a été mis en place, baptisé C.R.E.D.D. Il s'agit un objet virtuel équivalent à 30 jours d’abonnement. Il peut être acheté à 16,99€ sur le site officiel, pour être par la suite revendu à l’hôtel des ventes in-game, en échange de devises du jeu. Pour résumer, les joueurs qui manquent d'or pourront s'acheter un C.R.E.D.D. et l'échanger contre de l'or. Les joueurs les moins fortunés pourront profiter d'un abonnement gratuit de 30 jours s'ils possèdent suffisamment de devises en jeu pour s'acheter un C.R.E.D.D. à l’hôtel des ventes.
Les Éditions ''Standard'' et "Deluxe" seront disponible en magasin et en lignes, aux prix respectifs de 44,99 € et 59,99 €. Les deux versions incluent 30 jours de temps de jeu.

→ En savoir plus sur le modèle économique
→ En savoir plus sur les versions "Standard" et "Deluxe"

Traduction & Localisation
WildStar sera intégralement traduit en Anglais, Français et Allemand dans un premier temps, puis dans d'autres langues par la suite. Il sortira simultanément en Europe et aux Etats-Unis, puis en Corée, en Chine et en Russie.

Bêta Test
Le Closed Bêta Test a été lancé en Avril 2013. Actuellement, seuls les joueurs ayant précommandé peuvent accéder à la Bêta. Une Open Bêta est prévue avant le lancement du jeu.



INFORMATIONS GÉNÉRALES

Level Max
Le niveau maximum actuel est fixé à 50.

Temps de Jeu
On estime la durée du levelling à environ 115h. Plus encore pour le contenu End-Game.

Les Serveurs
Quatre types de serveurs ont été annoncés : PVE (Joueur contre Environnement), PVP (Joueur contre Joueur), RP-PVE (Jeu de Rôle - PVE) et RP-PVP (Jeu de Rôle - PVP).
Les joueurs français disposeront de serveurs FR. On ignore, à l'heure actuelle, combien de serveurs seront déployés à la sortie.

Configuration système minimale / recommandée
Processeur : Intel® Pentium® Core™ 2 Duo 2,4 GHz, AMD Phenom™ X3 2,3 GHz ou plus puissant / Intel® Core™ i5 Quad Core 2,66 GHz ou plus puissant, AMD Phenom™ II X4 3 GHz ou plus puissant
RAM : 4 Go / 8 Go
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® 8800 GT, ATI® Radeon® HD 3850 ou plus récente / NVIDIA® GeForce® GTX 460, ATI® Radeon® HD 5830 ou plus récente
Systèmes d'exploitation : Windows® XP SP3 (32 bits) ou plus récent / Windows Vista® (64 bits) ou plus récent
Résolution : 1024x768 minimum / 1920x1080 minimum
Espace Disque : 30 Go d'espace disque disponible
Périphériques : Clavier et souris

Mises à jour de contenu
Le souhait des développeurs est de fournir rapidement et régulièrement du nouveau contenu aux joueurs. Il est prévu de déployer de nouveaux patchs de contenu toutes les 4 à 6 semaines après la sortie du jeu.



HISTOIRE

WildStar plonge le joueur dans un univers emprunt de science-fiction et de fantasy. Il y a fort longtemps, la galaxie toute entière était sous le contrôle des mystérieux Eldans, une race puissante et disparue il y a plus de 1000 ans dans des circonstances toujours inexpliquées. Les Eldans ont mis en place l'Empire du Dominion, à la tête duquel ils ont propulsé les humains de la planète Cassus. Le Dominion n'hésite pas à utiliser tous les moyens à sa disposition pour prendre le contrôle des différentes planètes qu'il convoite, et cela n'est bien entendu pas au goût de tout le monde. Un mouvement de rébellion a fini par émerger, regroupant différents peuples qui ont subit la soif de colonisation de l'Empire. On les appelle les Exilés.

Nexus, la planète d'origine des Eldans, a été récemment ré-découverte. Son système de défense orbitale a cessé de fonctionner, et la planète est à nouveau accessible. Pour le Dominion, Nexus est un héritage des Eldans, et pour les Exilés elle est un symbole d'espoir et de renouveau. Les deux factions s’apprêtent à y livrer de nombreuses batailles afin de s'en assurer le contrôle.

Les Eldans sont au centre de la narration, et les joueurs en apprendront de plus en plus sur eux au fur et à mesure qu'ils évolueront dans le jeu.



MONDE OUVERT

23 régions seront disponibles au lancement de WildStar, la plupart se localisant sur la planète Nexus, et d'autres en orbite (ou ailleurs). Ces régions sont réparties sur 3 continents. Parmi ces 23 régions, 7 sont revendiquées par le Dominion, 7 par les Exilés, et les 9 autres sont contestées.

Sur serveur PVP, les joueurs passeront automatiquement en PVP actif lorsqu'il pénétreront dans une région contestée. Le choix sera laissé aux joueurs sur serveur PVE.

Le Monde Ouvert ne nécessitera aucun temps de chargement lors des voyages entre les régions, hormis lors du passage d'un continent à un autre.

Chaque faction possède sa propre capitale : Illium pour le Dominion, et Thayd pour les Exilés. S'agissant des uniques zones "sûres", il est impossible pour un personnage de la faction adverse d'y pénétrer.



FACTIONS & RACES JOUABLES

WildStar proposera aux joueurs d'incarner un total de huit races, partagées entre deux factions : le Dominion d'un côté, les Exilés de l'autre.

Les races du Dominion
• Les Cassiens : les humains de la planète Cassus.
• Les Drakens : des hommes-bêtes féroces.
• Les Mecharis : des robots incroyablement évolués, créations des Eldans.
• Les Chuas : des petites créatures marsupiales, très portés sur l'ingénierie explosive.

Les races des Exilés
• Les Humains : des Cassiens ayant fuit l'oppression du Dominion.
• Les Granoks : des hommes de pierre qui raffolent de bagarre et d'alcool.
• Les Aurins :  des créatures sylvestres aux oreilles d'animaux.
• Les Mordesh : des morts-vivants versés dans l'art de l'alchimie.

→ En savoir plus sur les races et les factions.



CLASSES

Arcanero : Un pistolero d'élite qui combat ou soigne à distance, à l'aide de deux revolvers arcaniques.
Guerrier : Un combattant intrépide qui attaque au corps à corps ou tank avec son épée énergétique.
Esper : Maître des illusions et de la télékinésie, il se bat à distance ou soigne à l'aide de sa psilame.
Rôdeur : Versé dans l'art du camouflage et de la fourberie, il attaque ses ennemis ou tank à l'aide de griffes.
Toubib : Un médecin de guerre qui vous soignera (ou vous atomisera, à vous de voir) à l'aide de ses résonateurs.
Ingénieurs : Entourés de ses nombreux compagnons robots, il se bat ou tank à l'aide de son lance-roquette.

A noter que chaque classe est limitée à sa propre catégorie d'armes.
Chaque classe pourra se spécialiser dans deux archétypes au choix : Tank, Heal, DPS et/ou Hybride.
Des limitations classes/races sont présentes.

→ En savoir plus sur les classes.



VOCATIONS

Le choix de la vocation, lors de la création du personnage, reflète l'activité préférée du joueur sur un MMO. Certains aiment explorer, d'autres combattre, aider les autres ou en apprendre plus sur l'histoire. Les vocations offriront aux joueurs un contenu unique dédié à l'une de ces quatre activités, en fonction de leur choix.

Soldat : versé dans l'art de la guerre, ses missions consisteront - pour la plupart - à survivre face à des vagues de monstres, à défendre des points stratégiques, à éliminer de dangereux ennemis à l'aide d'armes amusantes et variées.
Savant : son but est de percer les secrets de la planète Nexus. A l'aide de sa sonde, il scanne tout ce qu'il croise, débloque de nombreuses informations concernant l'histoire, et résout des énigmes.
Explorateur : armé de sa seule volonté, l'explorateur se lance à la découverte de Nexus. Il dévoile des passages secrets, gravit les plus hautes montagnes et réclame des points stratégiques de la carte au profit de sa faction.
Colon : le colon peut construire de nombreuses structures au profit des autres joueurs, tels que des marchés, des feux de camps, des bâtiments divers et variés dans lesquelles apparaîtront de nouveaux donneurs de quête, des vendeurs, etc...

Le joueur évolue dans sa vocation selon un système de niveau qui lui est propre, qui lui permettra d'accéder à des récompenses et des compétences spécifiques.
Un joueur ne pourra pas accéder au contenu d'une vocation qu'il n'a pas choisi, sauf s'il est en groupe avec un joueur dont c'est le cas.

→ En savoir plus sur les vocations.



LES COMBATS

Les combats dans WildStar se veulent dynamiques, orientés action, et demandant toute l'attention du joueur.

Le saut, le double saut, le sprint et l'esquive sont au programme.

Le gameplay est essentiellement centré autour des télégrammes : des zones de couleurs se déployant au sol, de formes et d'effets variées en fonction des sorts. Les joueurs autant que les ennemis disposent de ce système de télégrammes. En résulte un gameplay dynamique qui consiste à sortir rapidement des télégrammes ennemis, et à déployer les siens au bon moment pour un maximum de dégâts. En effet, WildStar dispose d'un système de visée libre, et non pas individuel. Les effets d'une attaque ou d'un sort toucheront tous ceux qui se trouveront à l'intérieur du télégramme. Le ciblage automatique est présent, mais prend uniquement en compte la position de l'ennemi au moment du ciblage, et ne s'adapte pas si ce dernier bouge.

Le PVE dans WildStar s'axe autour des trois archétypes classiques qui sont le Tank (preneur de dégâts), le Heal (soigneur) et le DPS (faiseur de dégâts).

→ En savoir plus sur le Mouvement.
→ En savoir plus sur la Visée.
→ En savoir plus sur le Contrôle des Foules.
→ En savoir plus sur les Mécanismes des Aptitudes.



LES COMPÉTENCES

Le Limited Action Set
Les combats de WildStar s'orientant avant tout vers l'action, la barre des sorts se retrouve limitée à l'affichage de dix de compétences simultanément.
Sur ces dix compétences, une est liée à la vocation, une autre au "gadget" équipé, et les huit dernières sont réservées aux compétences débloquées lors du levelling. Une fois le niveau maximum atteint, les joueurs auront trente compétences à leur disposition, parmi lesquelles ils devront faire leurs choix.
Il est possible de modifier son choix de compétences à n'importe quel moment, sauf en combat.

Les Milestones
Les Milestones sont liés aux caractéristiques des personnages, et fonctionnent selon un système de pallier. Lorsqu'un joueur atteint un certain nombre de points dans une capacité - par exemple la Brutalité ou la Finesse - il débloquera un pallier de Milestone, qui lui offrira alors une amélioration passive liée à la caractéristique choisie. En améliorant par exemple une caractéristique liée aux dégâts par seconde, le joueur débloquera un milestone lui permettant de frapper un peu plus fort.

L'Ability Tiering
Il s'agit d'un système qui permettra d'améliorer ses compétences grâce à un système de distribution de points. Améliorer une compétence permettra d'augmenter ses effets, de diminuer son temps de recharge, de lui ajouter un effet supplémentaire, etc... selon les cas.
Les points s'obtiennent vraisemblablement en gagnant des niveaux, mais également en accomplissant du contenu Haut-Level.
Le nombre de points étant limité, il ne sera pas possible d'améliorer toutes les compétences au maximum, les joueurs devront faire des choix.

L'Ability Modifier Protocol, ou AMP
L'AMP est l'équivalent d'un arbre de talents se déployant à 360 degrés, à la manière d'un sphérier. Il permettra, en y distribuant des points, d'améliorer graduellement certaines capacités, et permettra aux joueurs de se spécialiser selon des archétypes de Soigneur, Tank ou DPS, ou alors selon un modèle hybride.
Plus le joueur se spécialisera dans une voie, plus les améliorations seront puissantes.
Il sera nécessaire de se rendre chez un PNJ pour réinitialiser l'AMP et y redistribuer ses points.



LE CONTENU PVE

Les Quêtes
Les quêtes seront bien entendu de la partie. Elles sont divisés en de nombreuses catégories : histoire principale, histoires secondaires, quêtes de métier, quête de vocation, événements dynamiques, quêtes de groupes, quêtes solos, etc...

Les Donjons
Les classiques donjons que l'on retrouve dans tout MMO qui se respecte. Contenu instancié pour des groupes de 5 joueurs, disponibles en mode "normal" et "vétéran" pour les joueurs de niveau 50.

Les Raids
Les Raids font partis du contenu End-Game, et sont destinés à des groupes de 20 ou 40 joueurs. Les raids profiteront d'un contenu dynamique et de défis compétitifs hebdomadaires, avec récompenses à la clé pour les meilleurs groupes. Les raids représentent le contenu PVE haut-niveau le plus difficile.

Les World Boss
Des World Boss sont présents à travers le monde ouvert, et disponible dès le contenu de bas-niveau. Les World Boss sont dédiés à de très larges groupes de joueurs.

Les Expéditions
Les Expéditions sont de petits donjons évolutifs disponibles via le Housing, et dédiées à des groupes de 1 à 5 joueurs. La difficulté s'adapte à la taille du groupe.

Les Missions d’Équipage
Les missions d'équipage font partis du contenu PVE disponible lors du levelling. Il s'agit de zones instanciées dédiées à des groupes allant de 1 à 5 joueurs.

→ En savoir plus sur les missions d'équipage.

Les Aventures
Les Aventures sont des zones instanciés dédiées à des groupes de 5 joueurs. Elles se distinguent des donjons dans le fait que les joueurs seront amenés à faire des choix bien précis durant leur progression, qui impacteront directement le déroulement de l'histoire. Ainsi, les Aventures promettent une grande rejouabilité. Les Aventures seront disponibles en mode "normal" et "vétéran" pour les joueurs de niveau 50.

→ En savoir plus sur les Aventures

Les Challenges
De très nombreux challenges sont disponibles à travers le monde ouvert, et consisteront à mener à bien toutes sortes d'actions en un temps limité (éliminer tant et tant de monstres, venir à bout d'un jumping-puzzle ou d'un mini-jeu, etc...). Les challenges sont des événements dynamiques répétables, réalisables en groupe ou en solo.

Les Événements Saisonniers
Les évènements saisonniers et annuels seront de la partie (Halloween, Noël, etc...).

Les Hauts-Faits
Les hauts-faits (ou succès, achievements, etc...) seront présents dans WildStar.



LE CONTENU PVP

Le PVP Sauvage
Le PVP sauvage en monde ouvert sera présent.

Duel
Il sera possible de provoquer un autre joueur en duel dans le monde ouvert.

Les Champs de Bataille
De taille et de contenu variés (capture de drapeau, attaque et défense, etc...), les champs de batailles accueilleront les joueurs pour des affrontements instanciés à 10v10.
Les Champs de Bataille bénéficieront d'un système de classement ELO pour la compétition.

Les Arènes
De tailles variées, les arènes accueilleront les joueurs pour des match en équipe de 2v2, 3v3 ou 5v5. Chaque équipe partage un certain nombre de réapparitions (en fonction de la catégorie de match). Pour décrocher la victoire, votre équipe doit épuiser toutes les réapparitions de l'équipe adverse, puis vaincre les ennemis restants.
Les Arènes bénéficieront d'un système de classement ELO pour la compétition.

→ En savoir plus sur les arènes.

Les Warplots
Les Warplots font partis du contenu PVP haut-niveau, et opposeront deux groupes de 40 joueurs. Chaque équipe doit construire sa forteresse grâce à des outils similaires à ceux du Housing, la défendre et faire tomber celle de l'équipe adverse. Les Warplots ont été spécialement conçus pour les joueurs le plus hardcores.

E-Sport
Wildstar n'a pas été développé pour l'e-sport en particulier. Ce sera aux joueurs d'y trouver un intérêt ou non, et si c'est le cas, Carbine suivra en mettant des outils à leur disposition.

→ En savoir plus sur le PVP dans WildStar



MÉTIERS ET ARTISANAT

Aucune information concernant les métiers et l'artisanat n'a encore été officiellement dévoilée.



GUILDES

Il sera possible de créer et de rejoindre une guilde dans WildStar. Les guildes possèdent de nombreuses fonctionnalités, tels que l'ouverture d'une banque, la mise en place de rangs personnalisés, création d'une Holomarque (tabard), etc... et possédera sa propre monnaie d'échange, qui permettra d'accéder à de nombreux bonus.

→ En savoir plus sur les Guildes



CERCLES

En plus de pouvoir créer ses propres canaux de discussion privés, il sera possible de créer des Cercles. Les Cercles sont distincts des guildes, mais disposent de fonctionnalités similaires (canaux de discussion privés, listes de membres, identifiants, etc.). Ils ont pour but de rassembler des joueurs partageant les même ambitions en jeu.

Il sera possible de rejoindre une guilde et 5 cercles à la fois, pour chaque personnage.

→ En savoir plus sur les cercles.



LE HOUSING

Le système de Housing de WildStar permettra aux joueurs de s'offrir leurs propres maisons en jeu, dans une zone instanciée, qu'il seront libres de décorer et personnaliser à leur gré. Le Housing est disponible dès le niveau 14.

Le Housing proposera de nombreuses fonctionnalités :
• Une grande liberté quant à la décoration intérieure et extérieure. Une multitude d'objets seront disponibles à l'achat, et d'autres à récolter dans le monde ouvert.
• Il sera possible de construire de nombreuses structures sur son terrain : des minis-jeux, une banque, un atelier d'artisanat, des champs et des mines pour la récolte, un portail pour les raids, etc...
• Si le joueur se déconnecte à l'intérieur de sa maison, il profitera d'une amélioration d'XP temporaire.
• Il sera possible de restreindre ou d'ouvrir l'accès à son terrain à ses amis et au public.
• Le système de voisinage permettra aux amis des joueurs de s'occuper de leurs maisons (décoration, récolte, etc...) en leurs absences.
• Etc...

→ En savoir plus sur le housing.



INTERFACE

La modification totale de l'interface utilisateur sera autorisée et même encouragée dans WildStar, grâce à l'ajout d'addons crées par et pour les joueurs.

Les addons utilisent le langage de programmation Lua et le langage de balisage XML. Carbine intègre toutefois à WildStar un outil de création d'addon baptisé Houston, qui permettra aux joueurs disposant de connaissance assez moyenne en langage de programmation de s'y essayer, en partie grâce à l'interface de type WYSIWYG. Houston est le même outil que celui utilsé par les développeurs pour créer l'interface de WildStar, les joueurs auront ainsi accès aux même fonctionnalités.

→ En savoir plus sur la gestion de l'interface.



OUTILS & FONCTIONNALITÉS

Donjon finder
Un système de recherche automatique de groupe sera implanté dans WildStar. Il permettra de trouver facilement un groupe de 5 joueurs pour se rendre dans un donjon.
Ce système ne concerne que les donjons et ne sera pas appliqué aux raids.
Bien que la recherche soit inter-serveur, les joueurs auront la possibilité de restreindre la recherche à leurs propres serveurs.

Codex Galactique
Le Codex Galactique est une sorte d'encyclopédie, disponible en jeu via un onglet dédié. Il contient toutes sortes d'informations concernant le Lore de WildStar, les créatures, les régions, les personnages importants, etc... Les informations s'y débloquent au fur et à mesure de l'avancée en jeu et des découvertes du joueur.

Communication Inter-Serveurs
Il sera possible de communiquer et de grouper avec des personnes venant d'un autre serveur, si ces dernières ont rejoint la liste d'amis liée au compte. La communication et le jeu en groupe inter-faction sont toutefois impossibles à l'heure actuelle.

Hôtel des Ventes
Baptisé "Bourse du Commerce", l'hôtel des ventes sera présent dans WildStar.

Dressing et Teintures
Un système de dressing permettra de passer rapidement d'un ensemble d'armure à un autre. Il sera également possible de donner à une pièce d'armure l'apparence d'une autre tout en conservant ses statistiques.
Le système de teinture permettra de modifier les couleurs des pièces d'armure.

→ En savoir plus sur les costumes et les teintures

Montures
Les montures terrestres seront bien présentes dans WildStar. Elles bénéficieront d'un système de personnalisation visuelle. Les montures volantes ne sont pas prévues.

→ En savoir plus sur la personnalisation des montures

Système de Réputation
Le système de réputation envers les différentes factions du jeu seront présentes dans WildStar. Nous n'en savons pas plus pour le moment.

Adaptation des Niveaux
S'il le désire, un joueur peut adapter son propre niveau à celui du contenu visité. Un personnage de niveau 50  peut par exemple passer au niveau 20 s'il souhaite visiter un donjon en groupe, et conserver alors un certain challenge. Il semble être toutefois impossible d'adapter son niveau à un niveau supérieur.


Dernière édition par Ankou le 01.04.14 5:19, édité 16 fois

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Re: WildStar : Qu'est ce que c'est ?

Message par Ankou le 16.10.13 20:06

J'ai profité de ma longue coupure d'internet pour rédiger ce petit guide, résumant l'ensemble des informations officielles concernant WildStar connues à ce jour. J'espère qu'il sera utile à ceux et celles qui découvrent le jeu et se sentent un peu perdu !

Si jamais vous pensez que je me suis trompé ou ai oublié quelque chose, faites le moi savoir ! Je mettrai ce guide à jour au fur et à mesure des révélations. N'hésitez pas si vous avez des questions Wink

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Re: WildStar : Qu'est ce que c'est ?

Message par Catapirata le 16.10.13 20:28

Le boulot de fou ! Shocked 
Merci, c'est super !

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Re: WildStar : Qu'est ce que c'est ?

Message par Tao le 16.10.13 20:36

Excellente initiative et très bien faite! Je partage ça tout de suite avec mon groupe de guilde sur FB ^^

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Re: WildStar : Qu'est ce que c'est ?

Message par Ankou le 16.10.13 20:43

De rien Wink Et oui, n'hésitez pas à le partager !

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Re: WildStar : Qu'est ce que c'est ?

Message par Thys le 16.10.13 21:02

Tu t'ennuyais? ;p Super boulot, je m'en vais partager ça avec mes potos face de bouc ^^ Merci Smile

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Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi, c'est lâche!

Thys
 
 

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Re: WildStar : Qu'est ce que c'est ?

Message par Eira le 16.10.13 22:29

RôooAaar c'est trooop bien ! clown 

(comme d'habitude quand c'est fait par Ankou)

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Re: WildStar : Qu'est ce que c'est ?

Message par Isaelas le 17.10.13 5:12

Oh, excellent ! Je n'étais justement pas à jour sur quoi que ce soit. Faut vraiment que je prenne un peu plus le temps de me plonger dans l'univers correctement un de ces jours.

Thys a écrit:Tu t'ennuyais? ;p
C'est fou le niveau de productivité qu'on peut atteindre lorsque l'internet meurt !

Isaelas

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Re: WildStar : Qu'est ce que c'est ?

Message par Noakem le 17.10.13 16:35

Merci d'être no-life.

Il y a des avantages à tout !

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Re: WildStar : Qu'est ce que c'est ?

Message par Ankou le 22.11.13 10:51

Mise à Jour du 22/11/13

Première mise à jour de ce dossier "Wildstar : Qu'est ce que c'est ?".

J'y ai en effet ajouté un chapitre qui faisait cruellement défaut jusqu'ici et qui concerne les compétences et l'évolution du personnage grâce aux différents systèmes mis en place par Carbine, à savoir le Limited Action Set, les Milestones, l'Ability Tieiring et l'Ability Modifier Protocol.
Nous n'en savions pas grand chose jusqu'aux récentes sessions de questions / réponses avec les développeurs sur Reddit, et les systèmes étaient encore un peu flous. C'est désormais un peu plus clair, et j'ai donc pu les ajouter au dossier.
Si tout ça c'est du charabia pour vous, vous pouvez en apprendre plus en lisant le nouveau chapitre intitulé "Les Compétences" Smile

Petit ajout également dans le chapitre "Contenu PVE" concernant les World Boss qui seront bien de la partie (comme Metal Maw au bas-level).

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Re: WildStar : Qu'est ce que c'est ?

Message par Amjad Ichrak le 22.11.13 12:25

J'ai hâte de voir ça, ce jeu à l'air très complet tout de même Surprised

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Re: WildStar : Qu'est ce que c'est ?

Message par Noakem le 22.11.13 13:10

Je m'attendais à un arbre de talent classique mais là, on a droit à pas mal d'option pour la progression de notre personnage. C'est génial ! Very Happy

Noakem

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Re: WildStar : Qu'est ce que c'est ?

Message par Ankou le 22.11.13 13:21

En effet, cela promet une grande liberté de personnalisation. Les développeurs précisent également qu'il n'existera pas de build "optimal", et que l'on risque peu de tous nous retrouver avec les mêmes configurations. Tout dépendra de notre façon de jouer et des situations de combat. Il faudra bien sûr attendre la release pour s'en assurer, mais c'est plutôt encourageant Smile

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Re: WildStar : Qu'est ce que c'est ?

Message par Tao le 22.11.13 13:23

C'est cool tout ça! Merci pour la maj Ankou Smile

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Re: WildStar : Qu'est ce que c'est ?

Message par Ankou le 08.01.14 16:12

Mise à Jour du 08/01/14

Puisque c'est maintenant officiel, j'ai ajouté les tag RP-PVE et RP-PVP au chapitre concernant les types de serveurs qui seront déployés à la sortie.

J'avais également, il y a quelques temps, ajouté le Toubib et l'Ingénieur à la liste des classes disponibles mais j'avais oublié de le signaler.

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